Fourmies : 30 mois de prison pour le cambriolage et le saccage d'une école

L'un des deux jeunes interpellés à la suite du cambriolage et du saccage de l'école Victor Hugo à Fourmies (Nord) a été condamné mardi à 30 mois de prison. 31 ordinateurs avaient été dérobés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au week-end des 2 et 3 janvier. Alors que les élèves de l'école Victor Hugo s'apprêtaient à retrouver le chemin des classes après les fêtes de fin d'année, l'établissement a littéralement été mis à sac. Dix litres de colle avaient été déversés sur les cahiers, les bureaux, les affaires des enfants et les trente et un ordinateurs de la classe pupitre avaient disparu. Les dégâts étaient tels qu'il n'avait pas été possible d'accueillir les élèves à l'école le lundi 4 janvier. Le préjudice a été chiffré à 15 000 euros.

Vendredi dernier, deux jeunes habitants de Fourmies ont été interpellés après que les gendarmes ont découvert à leur domicile une partie du "butin". C'est en tentant de revendre le matériel volé qu'ils ont pu être identifiés. Le premier, mineur, a été placé sous contrôle judiciaire. Le second, Éric Bellement, âgé de 21 ans, a comparu mardi au tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe, où il a écopé de 30 mois de prison, comme le rapporte La Voix du Nord. Le jeune homme a déjà été condamné à dix reprises pour vols et dégradations.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information