La France bat la Belgique (1-0) et file en finale

Publié le Mis à jour le

A l'issue d'un match haletant de bout en bout, la France a réussi à éliminer la Belgique. Les Bleus en finale comme en 1998.

Un match intense, tendu et à l'arrivée la France qui l'emporte d'un petit but face à la Belgique. Une courte victoire grâce à une tête d'Umtiti. 51ème minute : sur un corner, le défenseur central lyonnais a pris le meilleur sur Marouane Fellaini et propulsé le ballon au fond des filets !

 



Une victoire que la France doit aussi à l'extraordinaire d'Hugo Lloris, auteur de deux grands arrêts sur Fellaini et Witsel. Encore une fois, le gardien de l'équipe de France a répondu présent ! 

Les Belges ont pressé jusqu'au bout, avec Hazard, Mertens ou Lukaku. Mais les Français ont réussi à tenir, gâchant même quelques occasions de marquer un 2ème but en fin de match. 



20 ans après 1998, 12 ans après 2006, les Bleus sont en finale de la Coupe du monde. Ce sera face à l'Angleterre ou la Croatie dimanche. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité