Frévent : l'émouvante mobilisation autour d'Ayden

Un enfant qui a touché toute une ville et bien au-delà. Ayden va pouvoir recevoir un traitement très coûteux contre pour aider le petit garçon à surmonter sa maladie de Krabbe (un type rarissime de leucodystrophie) à Québec grâce à 100 000 euros de dons. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une urne placée à l'entrée d'un café, signe visible d'un élan de solidarité de toute une ville. Depuis plusieurs mois, Frévent vit au rythme de l'histoire d'Ayden et de ses parents. Alors ici, des clients au patron, tous se sont mobilisés.

Depuis leur appel, les parents d'Ayden reçoivent sur leur page Facebook des dizaines de messages... venus de France, d'Italie ou encore de Grèce... Des messages, et des dons. L'appel lancé sur les réseaux sociaux comme une bouteille à la mer a dépassé toutes leurs espérances. "On retrouve l'espoir de sauver notre fils", dit simplement Romain, le père d'Ayden.

Un grand merci au groupe de la banque populaire de Tourcoing qui ont un club sociétaire qui permet de financer des...

Publié par Lueur d'espoir pour Ayden ️ sur jeudi 2 juin 2016


Car Ayden est condamné selon les médecins. Depuis plus d'un an, la maladie de Krabbe a peu à peu grignoté son système nerveux. Pourtant il y a quelques semaines sur internet, ses parents ont repris confiance en découvrant l'histoire de Louis, un petit Québécois atteint de la même maladie orpheline.

Le résultat d'un régime alimentaire adapté, de séances poussées de kinésithérapie et d'ergothérapie. Un traitement que Morgan et Romain espèrent pouvoir faire appliquer à leur fils pour tenter d'enrayer l'évolution de la maladie. Ils s'envoleront ce samedi pour Montréal.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information