Frévent : l'émouvante mobilisation autour d'Ayden

Un enfant qui a touché toute une ville et bien au-delà. Ayden va pouvoir recevoir un traitement très coûteux contre pour aider le petit garçon à surmonter sa maladie de Krabbe (un type rarissime de leucodystrophie) à Québec grâce à 100 000 euros de dons. 

Ayden, 18 mois.
Ayden, 18 mois.
Une urne placée à l'entrée d'un café, signe visible d'un élan de solidarité de toute une ville. Depuis plusieurs mois, Frévent vit au rythme de l'histoire d'Ayden et de ses parents. Alors ici, des clients au patron, tous se sont mobilisés.
durée de la vidéo: 01 min 58
Frévent : l'émouvante mobilisation autour d'Ayden
Depuis leur appel, les parents d'Ayden reçoivent sur leur page Facebook des dizaines de messages... venus de France, d'Italie ou encore de Grèce... Des messages, et des dons. L'appel lancé sur les réseaux sociaux comme une bouteille à la mer a dépassé toutes leurs espérances. "On retrouve l'espoir de sauver notre fils", dit simplement Romain, le père d'Ayden.

Un grand merci au groupe de la banque populaire de Tourcoing qui ont un club sociétaire qui permet de financer des...

Publié par Lueur d'espoir pour Ayden ️ sur jeudi 2 juin 2016


Car Ayden est condamné selon les médecins. Depuis plus d'un an, la maladie de Krabbe a peu à peu grignoté son système nerveux. Pourtant il y a quelques semaines sur internet, ses parents ont repris confiance en découvrant l'histoire de Louis, un petit Québécois atteint de la même maladie orpheline.

Le résultat d'un régime alimentaire adapté, de séances poussées de kinésithérapie et d'ergothérapie. Un traitement que Morgan et Romain espèrent pouvoir faire appliquer à leur fils pour tenter d'enrayer l'évolution de la maladie. Ils s'envoleront ce samedi pour Montréal.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société