Frévent : la collecte pour le petit Ayden, atteint d'une maladie rare, dépasse les 55 000 euros

Une collecte a permis de rassembler 55 000 euros pour permettre de soigner Ayden, un petit garçon de 18 mois atteint d'une maladie orpheline.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ayden a 18 mois. Ce petit garçon, originaire de Frévent (Pas-de-Calais), est atteint d'une leucodystrophie de type Krabbe, une maladie orpheline qui détruit peu à peu son système nerveux. Ses parents, Morgane et Romain, ont consulté des médecins qui estiment que leur fils est incurable et condamné. Mais sur internet, ils ont découvert qu'un petit garçon québécois, souffrant du même mal, a pu bénéficier de soins adaptés de l'autre côté de l'Atlantique. Des soins qui lui permettent de vivre avec cette maladie et qui semblent même améliorer sa condition physique.

Une "lueur d'espoir"

Morgane et Romain ont donc lancé un appel aux dons pour qu'Ayden puisse bénéficier du même traitement. Et la mobilisation - relayée par plusieurs médias - a dépassé leurs espérances puisque plus de 55 000 euros ont pu déjà être collectés.

"On ne se sentait pas entendus mais les médecins ne nous donnaient aucun espoir", explique Romain, le papa d'Ayden. "Et là on retrouve l'espoir peut-être de sauver notre fils". La mobilisation a été très forte à Frévent où plusieurs commerces ont installé une urne pour collecter des fonds. Mais elle s'est étendue bien au-delà. Les parents du jeune garçon reçoivent même des messages de soutien de l'étranger sur leur page Facebook intitulée "Lueur d'espoir pour Ayden".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information