Le militaire américain est à peine rentré aux États-Unis qu'il a déjà été approché par une grande chaîne de télévision. Alek Skarlatos sera candidat de Danse avec les Stars, télé-réalité diffusée à partir du 14 septembre Outre-Atlantique.
Alek Skarlatos, militaire de la Garde Nationale de l'Orégon (USA) âgé de 22 ans, intègre un programme populaire aux Etats-Unis après avoir fait parlé de lui dans le monde entier, suite à son acte de bravoure le 21 août dernier dans le Thalys Amsterdam-Paris, où avec d'autres passagers il est parvenu à mettre hors d'état de nuire le terroriste présumé Ayoub El-Khazzani jusqu'à son interpellation en gare d'Arras.Après avoir été décoré de la Légion d'Honneur par François Hollande et avoir reçu la Médaille du Soldat (Soldier's Medal) dans son pays, le jeune militaire est véritablement entré dans une danse médiatique et pour cause, il participera au programme populaire Danse avec les Stars ("Dancing with the Stars") sur ABC aux USA.
C'est ce que la chaîne annonce officiellement :
"Alek est devenu un héros dans le monde entier en Août quand il a permis d'éviter un massacre bord d'un train belge. Alors qu'il était en vacances après un déploiement en Afghanistan, ce jeune homme de 22 ans est entré en action quand un agresseur armé a commencé à tirer dans un train. Alek et deux de ses amis, le soldat de l'armée de l'air Spencer Stone et l'étudiant Anthony Sadler, ont désarmé et maîtrisé l'attassaillant, qui était munis d'armes à feu et d'un cutter. Le natif de Californie est un peintre passionné et féru d'histoire militaire. Entre ses déploiements avec la Garde nationale, Alek étudie dans un collège communautaire local et envisage d'entrer dans la police", indique la chaîne de télé américaine sur son site.
Le candidat sera associé dans l'émission à la danseuse professionnelle Lindsay Arnold.
Season 21 @DancingABC Pair: Alek Skarlatos and @lindsayarnold. #DWTS #DancingOnGMA pic.twitter.com/SjDmWXZGmW
— Good Morning America (@GMA) 2 Septembre 2015
Alek Skarlatos avait publié sur la toile les toutes premières images filmées à bord du Thalys, après que Ayoub El-Khazzani a été maîtrisé.
Le militaire avait ensuite raconté aux journalistes ce qu'il s'était passé à bord du Thalys :
##fr3r_https_disabled##