Mouvement de panique à la gare Bruxelles Midi, évacuée après un coup de feu

La gare a rouvert vers 18h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gare de Bruxelles Midi a été évacuée ce mercredi après à la suite d'un mouvement de panique provoqué par un coup de feu tiré vers 17 heures, selon plusieurs médias belges.

La police est rapidement intervenue pour sécuriser les lieux et évacuer la gare. Aucun blessé n'est à déplorer.


L'hypothèse de pétards a d'abord été avancée, mais selon le parquet, cité par nos confrères de RTL.be, un tir serait bel et bien à l'origine de la panique. "Une douille a été retrouvée sur place. Un périmètre a été établi pour permettre à la police des chemins de fer de mener l'enquête. Un expert en balistique doit se rendre sur place", a-telle ajouté vers 18h30"


La gare a finalement rouvert vers 18 heures.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information