Cet article date de plus de 3 ans

Générations 14 : un site pour retrouver les membres de votre famille morts pendant la Guerre 14-18

Votre arrière grand-père ? Votre arrière-arrière grand père ? Un grand oncle ? Un arrière arrière petit cousin ? Un membre de votre famille est mort dans Grande Guerre 14-18 ? Qui était-il ? Où était-il ? Notre site Générations 14 répond à vos questions.
 
18,6 millions. C'est le nombre de morts provoqués par la 1ère Guerre mondiale. Près de 9,7 millions sont des militaires et 8,9 millions sont des civils. 1 350 000 soldats français ont été tués, soit 27% des 18-27 ans.

Générations 14 les recense dans un site complet. Un moteur de recherche qui est une invitation au voyage dans la mémoire de chacun, dans les souvenirs des familles françaises. Une autre façon de ne pas oublier la guerre et de promouvoir la paix.
 


Avec Générations 14, un nom de famille (celui de votre grand-père, de votre arrière grand-mère, le nom de jeune fille d'une tante...) suffit pour entrer dans le site. Chaque soldat "Mort pour la France" est répertorié dans le site grâce à la base de données Mémoire des Hommes de la DMPA, la Direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives (les Morts pour la France). Carte militaire, photos : chaque homme est identifié sur ce site avec des documents personnels.
 

Mode d'emploi du site Générations 14

 
 
Une façon simple de mieux connaître vos ancêtres, vos racines familiales, et d'entrer par la petite porte dans l'histoire de la Grande Guerre. Que vos ancêtres vous ont-ils laissé et quel lien entretenez-vous avec eux 100 ans après ?

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoire sorties et loisirs première guerre mondiale