Pour le troisième samedi, les gilets jaunes se mobilisent dans l'Aisne, l'Oise et la Somme pour faire entendre leurs revendications. Certaines sont partis manifesté à Paris mais beaucoup ont choisi de rester en Picardie.
SOMME
Un barrage filtrant est signalé à Doullens, sur le rond point principal de la N25 en direction d'Amiens et à la sortie de Flixecourt. Des gilets jaunes ont également bloqué le rond-point à proximité de l'A16 à Argoeuves au nord d'Amiens, Abbeville et Gamaches. Ces derniers points de filtrage ont été levés en début d'après-midi.
Un point de blocage doit par ailleurs être installé à Albert.
OISE
Depuis 6h45, des manifestants ont investi le rond-point de la zone commerciale de Noyon : des pneus ont été brûlés en plusieurs endroits de la chaussée.
A Saint-Just-en-Chaussée, des palettes jetées sur les voies entravent la circulation sur la D916 et la D926. Plusieurs manifestants ont également investi le rond-point d'Allonne et à Beauvais celui des sorties 14 et 15 de l'A16.
AISNE
Le rond-point de la sortie de l'A26 à Saint-Quentin-Nord qui est filtrée.
Même chose sur la N2 au rond-point de l'Europe à Laon, au rond point de l’Archer à Soissons, ainsi qu'à Marle.
À Château-Thierry, un barrage filtrant est installé au rond-point dit de Charleville sur la D1003.
Plus au nord, à Hirson, un rond-point du même nom sur la D1043 fait lui aussi l'objet d'un barrage filtrant près de la frontière belge.
#1erDécembre #Aisne : point de situation sur les perturbations à 9h45
— Préfet de l'Aisne (@Prefet02) 1 décembre 2018
⚠️Soyez prudents⚠️ : adaptez votre vitesse, respectez les distances de sécurité et signalez votre présence en fin de ralentissement avec les feux de détresse. pic.twitter.com/YYuXlLIl5C