Gilets jaunes : les points de blocage dans l'Aisne, l'Oise et la Somme

Pour le troisième samedi, les gilets jaunes se mobilisent dans l'Aisne, l'Oise et la Somme pour faire entendre leurs revendications. Certaines sont partis manifesté à Paris mais beaucoup ont choisi de rester en Picardie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

SOMME

Un barrage filtrant est signalé à Doullens, sur le rond point principal de la N25 en direction d'Amiens et à la sortie de Flixecourt. Des gilets jaunes ont également bloqué le rond-point à proximité de l'A16 à Argoeuves au nord d'Amiens, Abbeville et Gamaches. Ces derniers points de filtrage ont été levés en début d'après-midi.

Un point de blocage doit par ailleurs être installé à Albert.

OISE

Depuis 6h45, des manifestants ont investi le rond-point de la zone commerciale de Noyon : des pneus ont été brûlés en plusieurs endroits de la chaussée.

A Saint-Just-en-Chaussée, des palettes jetées sur les voies entravent la circulation sur la D916 et la D926. Plusieurs manifestants ont également investi le rond-point d'Allonne et à Beauvais celui des sorties 14 et 15 de l'A16.

AISNE

Le rond-point de la sortie de l'A26 à Saint-Quentin-Nord qui est filtrée.

Même chose sur la N2 au rond-point de l'Europe à Laon, au rond point de l’Archer à Soissons, ainsi qu'à Marle.

À Château-Thierry, un barrage filtrant est installé au rond-point dit de Charleville sur la D1003.

Plus au nord, à Hirson, un rond-point du même nom sur la D1043 fait lui aussi l'objet d'un barrage filtrant près de la frontière belge.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information