• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Gilets jaunes : les points de blocage dans l'Aisne, l'Oise et la Somme

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Pour le troisième samedi, les gilets jaunes se mobilisent dans l'Aisne, l'Oise et la Somme pour faire entendre leurs revendications. Certaines sont partis manifesté à Paris mais beaucoup ont choisi de rester en Picardie.

Par France 3 HDF


SOMME

Un barrage filtrant est signalé à Doullens, sur le rond point principal de la N25 en direction d'Amiens et à la sortie de Flixecourt. Des gilets jaunes ont également bloqué le rond-point à proximité de l'A16 à Argoeuves au nord d'Amiens, Abbeville et Gamaches. Ces derniers points de filtrage ont été levés en début d'après-midi.

Un point de blocage doit par ailleurs être installé à Albert.

OISE

Depuis 6h45, des manifestants ont investi le rond-point de la zone commerciale de Noyon : des pneus ont été brûlés en plusieurs endroits de la chaussée.

A Saint-Just-en-Chaussée, des palettes jetées sur les voies entravent la circulation sur la D916 et la D926. Plusieurs manifestants ont également investi le rond-point d'Allonne et à Beauvais celui des sorties 14 et 15 de l'A16.

AISNE

Le rond-point de la sortie de l'A26 à Saint-Quentin-Nord qui est filtrée.

Même chose sur la N2 au rond-point de l'Europe à Laon, au rond point de l’Archer à Soissons, ainsi qu'à Marle.

À Château-Thierry, un barrage filtrant est installé au rond-point dit de Charleville sur la D1003.

Plus au nord, à Hirson, un rond-point du même nom sur la D1043 fait lui aussi l'objet d'un barrage filtrant près de la frontière belge.
 

 

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus