Gilets jaunes : la préfecture des Hauts-de-France autorise les poids-lourds de 7,5 tonnes à circuler ce week-end

Habituellement, les poids lourds de plus de 7,5 tonnes n'ont pas le droit de circuler de samedi à 22 heures au dimanche à 22 heures, le week-end. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'une des conséquences des perturbations de la circulation par le mouvement des Gilets jaunes, ce samedi 1er décembre. La préfecture du Nord a décidé, dans un communiqué publié en début d'après-midi, de lever l'interdiction de circuler des véhicules de plus de 7,5 tonnes sur l'ensemble des Hauts-de-France cette nuit.

Habituellement, les poids lourds de plus de 7,5 tonnes n'ont pas le droit de rouler du samedi à 22 heures au dimanche à 22 heures sur l'ensemble du réseau routier.
 
Or, "considérant que le mouvement social des Gilets jaunes, entamé le 17 novembre 2018, est de nature à affecter la libre circulation des personnes et des biens" avance la préfecture, cette interdiction a été levée entre ce samedi 1er décembre et le dimanche 2.

Cette dérogation concerne le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l'Oise et l'Aisne.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information