Gouy-Saint-André : un bébé de 21 mois, monté sur le toit d'une maison, secouru

Un bébé de 21 mois, coincé sur le toit d'une maison à Gouy-Saint-André, a été secouru par un voisin et les sapeurs pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Gouy-Saint-André, une mère de famille a eu la peur de sa vie ce lundi après-midi. Après avoir laissé seuls ses enfants quelques minutes en extérieur, le temps de faire une tâche ménagère, la maman a eu une mauvaise surprise à son retour : son bébé de 21 mois avait réussi à grimper sur le toit de la maison comme le relate un sapeur pompier d'Hesdin confirmant une information de la Voix du Nord.

Le voisin est intervenu pour sécuriser l'enfant

Paniquée par la situation, la mère de famille a crié à l'aide et appelé les pompiers. Un voisin est rapidement intervenu. Il a grimpé sur le toit pour sécuriser l'enfant, le temps que les secours arrivent. "On est arrivé au niveau de la maison moins de 10 minutes après avoir été alerté. On a déplié l'échelle coulissante pour faire descendre en toute sécurité le bébé et le voisin" a indiqué l'un des sapeurs pompiers intervenus sur le lieu.

Les pompiers et la mère ne savent pas comment l'enfant de 21 mois a réussi à se hisser à une telle hauteur et aussi rapidement. "Le petit était environ à 8 mètres de hauteur. On a regardé un peu autour de la maison pour savoir comment il avait pu grimper là-haut. Il est peut-être monté sur le récupérateur d'eau, puis sur une armature métallique qui donnait accès au toit mais on ne sait pas trop comment il a fait" a expliqué un pompier d'Hesdin. Une chose est sûr, le bébé va bien et la mère est rassurée. Le drame a été évité de peu. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information