• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Grand Prix d'Isbergues : victoire du Norvégien Kristoffer Halvorsen

Le Norvégien Kristoffer Halvorsen a créé la surprise en remportant le sprint final à Isbergues. / © France 3 Nord Pas-de-Calais
Le Norvégien Kristoffer Halvorsen a créé la surprise en remportant le sprint final à Isbergues. / © France 3 Nord Pas-de-Calais

Le Norvégien Kristoffer Halvorsen (Team Joker) a remporté ce dimanche le Grand Prix cycliste d'Isbergues (Pas-de-Calais), 15e manche de la Coupe de France.

Par YF avec Jean-Marc Devred

Le Français Bryan Coquard était le grand favori de ce 70e Grand Prix d'Isbergues. Le vainqueur des 4 Jours de Dunkerque avait le soutien de Thomas Voeckler, Sylvain Chavanel et Adrien Petit, ses équipiers de l'équipe Direct Energie, pour aller chercher la victoire.

Mais le grand animateur de la course, côté tricolore, sera Jérémy Leveau. Le coureur de Roubaix MEL a animé une longue échappée avec trois autres coureurs. Il a passé en tête tous les monts de l'Artois. 
Grand Prix d'Isbergues : victoire du Norvégien Kristoffer Halvorsen
Reportage de Jean-Marc Devred et Benoît Bugnicourt

Ces quatre échappés ont été repris par le peloton emmené par les équipiers de Bryan Coquard. Leveau est parvenu à prendre une seconde échappée, avec Quentin Jaurégui (AG2R La Mondiale) pour être ratrappé une nouvelle fois dans le dernier kilomètre. Comme d'habitude à Isbergues, le final s'est joué au sprint avec la victoire du surprenant Norvégien Kristoffer Halvorsen (Team Joker) devant le Français Romain Feillu (HP BTP Auber 93) et le Belge Baptiste Planckaert (Wallonie-Bruxelles-Group Protect) qui revient à un point de Sébastien Dumoulin, absent ce dimanche, au classement de la Coupe de France. Bryan Coquard, lui, ne termine que 6e.

Classement de la course :

1. Kristoffer Halvorsen (NOR/TJO), les 205 kms en 4 h 52 min 15 sec (moyenne: 41,944 km/h)
2. Romain Feillu (FRA/AUB) m.t.
3. Baptiste Planckaert m.t. (BEL/WBC)
4. Daniel McLay (GBR/FVC) m.t.
5. Rudy Barbier (FRA/RML) m.t.
6. Bryan Coquard (FRA/FVC) m.t.
7. Amund Grondahl Jansen (NOR/TJO) m.t.
8. Clément Venturini (FRA/COF) m.t.
9. Julien Duval (FRA/ADT) m.t.
10. Jakub Mareczko (POL/STH) m.t.

Sur le même sujet

Le filmeur du dimanche

Les + Lus