Grande-Synthe : deux migrants blessés par balles dans le camp de La Linière

Deux migrants de 30 et 25 ans ont été blessés par balles dans le camp de Grande-Synthe après une altercation. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Deux hommes ont été blessés par balles lundi soir dans le camp de migrants de Grande-Synthe après une altercation, sans que leur pronostic vital ne soit engagé.

"À 22h10 lundi, la police a été appelée au camp de la Linière à Grande-Synthe suite à une rixe entre migrants avec coups de feu", a affirmé la préfecture du Nord. Sur place, la police a découvert "un migrant d'origine irakienne de 30 ans présentant une plaie par balle au niveau du pubis et un autre, âgé de 25 ans, de nationalité inconnue, qui présentait une blessure au niveau du flanc gauche", a indiqué une source policière.

Ces deux migrants, chacun touché par "une seule balle de petit calibre", ont été transportés au CHR de Dunkerque. "Une enquête de police est en cours pour connaître les circonstances précises de cette rixe et l'auteur des coups de feu", a ajouté la préfecture.

Déjà des blessés par arme blanche la veille

Dans la nuit de dimanche à lundi, dans le camp de migrants de Grande-Synthe, deux personnes avaient déjà été blessées par arme blanche, selon la police. "Un migrant, qui a été blessé par des coups de couteau, présentait des blessures légères aux membres inférieurs et le deuxième était parti quand les secours sont arrivés", a précisé cette source.

Le camp de migrants de Grande-Synthe, dit de La Linière, a été construit aux normes humanitaires internationales par MSF, avec la ville de Grande-Synthe et la communauté urbaine de Dunkerque. Situé près de Dunkerque, il accueille actuellement près de 800 migrants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité