Un jeune de 22 ans a été interpellé pour des violences conjugales, violences avec armes sur agents de police et détention de stupéfiants.
Les policiers sont intervenus ce samedi à 23h45, rue rigaud à Grande-Synthe, pour des violences conjugales. Une femme a été victime de coups de la part de son concubbin. A l'arrivée des forces de l'ordre, l'auteur des violences s'est réfugié dans un autre appartement de l'immeuble. La victime fait alors constater aux policiers que le jeune homme cultive des plants de cannabis dans une petite pièce.
Le mise en cause, âgé de 22 ans et armé d'un couteau, s'est présenté à la porte de l'appartement où étaient présents la femme et les forces de l'ordre. Il a été rapidement maîtrisé sans blesser de personnes. L'homme a été écroué à la maison d'arrêt de Dunkerque dans le cadre de l'exécution d'une décision de justice le condamnant à 18 mois de prison pour viol. Des investigations pour les faits de détention de produits stupéfiants, violence sur conjointe et violence avec armes sur agents de police se poursuivent en préliminaire.