Grandes marées : prudence sur les plages du littoral, pour le week-end de Pâques

Le plus gros coefficient aura lieu samedi midi.

Il fera beau, ce week-end sur les plages de la Côte d'Opale, mais les autorités appellent à la prudence, en raison d'un fort coefficient de marée, qui va augmenter la différence entre la hauteur de la pleine mer et celle de la basse mer. Les courants marins seront également plus forts et la mer plus dangereuse.

Depuis jeudi et jusqu'au lundi 22 avril, les coefficients peuvent aller jusqu'à un pic 108 samedi (à 13h33). "Le préfet maritime appelle à la plus grande prudence de tous les usagers de la mer", peut-on lire dans un communiqué de la préfecture maritime.

"En particulier ceux qui pratiqueront la pêche à pied ou qui se promèneront sur le littoral soumis à la marée. Quelques minutes peuvent parfois suffire pour être isolé par la marée montante."
 


 

Les conseils en cas de grande marée

Pour cette raison, le préfet maritime recommande notamment de consulter les coefficients et horaires de marée avant toute sortie en mer, de ne pas sortir seul, d'informer ses proches en cas de sortie ou encor ede disposer d'un moyen de communication pour alerter les secours.
 

HORAIRES DES MAREES - Météo-France prévisions météo marine

Horaires des Marées @@@ - Coefficients et hauteurs des marées. Prévisions météo gratuites pour toute la France

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité