Gravelines : deux hommes tirent plusieurs coups de feu sur des policiers de la BAC

Des policiers de la BAC de Dunkerque ont été victimes d'une tentative de meurtre la nuit dernière à Gravelines. 

22 h, ce dimanche, des policiers sont appelés par des habitants de Gravelines qui disent avoir entendu des coups de feu. Fusillade ? Les policiers de la BAC se rendent sur les lieux. Ils repèrent deux véhicules (caravane et fourgonette) route de l’Aquaculture qui pourraient être à l'origine de ces détonations. Ils se placent en surveillance.

Selon une source policière, à plusieurs reprises, des individus sortent des véhicules et tirent des coups de feu en l'air. Puis rentrent à nouveau dans leur caravane. vers 23h30, un individu sort à nouveau et cette fois, tire en direction de la voiture des policiers de la BAC. Plusieurs coups de feu qui brisent notamment une vitre. 

Tentative de meurtre aggravé

Une balle traverse le véhicule et passe à quelques centimètres d'un policier planqué derrière. Le véhicule est criblé de balles, (du gros calibre (11.43 mm) (selon La Voix du Nord qui a révélé l'information). 

Les policiers demandent du renfort, notamment de la BAC départementale. Ils s'équipent et progressent en colonne vers les véhicules. Ils parviennent à forcer les deux individus à se rendre dans le calme. Les deux hommes, âgés de 55 ans et 33 ans, membres de la communauté des gens du voyage sont placés en garde à vue au commissariat de Dunkerque pour tentative de meurtre aggravé. Trop alcoolisés, ils n'ont pas pu être entendus immédiatement. Ils n'ont pour l'instant avancé aucune explication particulière pour justifier leurs coups de feu.