Grève contre la réforme des retraites : une liaison TER sur dix prévue vendredi dans les Hauts-de-France

Pour le deuxième jour de mobilisation contre le projet de réforme des retraites, la SNCF prévoir un trafic des TER "très réduit" dans la région ce vendredi 6 décembre. La circulation des TGV est aussi touchée par le mouvement de grève.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement de protestation contre le projet de réforme des retraites se poursuit à la SNCF. Alors que la circulation des trains a été très fortement réduite ce jeudi 5 décembre dans les Hauts-de-France, on peut s'attendre à un trafic encore "très perturbé" le lendemain, selon les prévisions diffusées par l'entreprise publique en fin d'après-midi.
 


Sur le réseau régional, une liaison TER sur dix devrait être effectuée, grâce à 78 trains et 56 cars de substitution. Entre Amiens et Paris, 4 aller-retour contre 2 jeudi sont prévus. Idem entre Beauvais et Paris. 40 cars sont mis en circulation sur les lignes desservant la Picardie.

Du côté des TGV, un train sur dix circulera sur l'axe Nord, aucun sur les autres lignes. Un Eurostar sur deux et deux Thalys sur trois devraient être assurés.
 
La SNCF incite de nouveau les usagers à reporter leur voyage. Les prévisions de circulation ligne par ligne et les conditions de remboursement sont à retrouver sur le site dédié aux Hauts-de-France.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information