Pour le deuxième jour de mobilisation contre le projet de réforme des retraites, la SNCF prévoir un trafic des TER "très réduit" dans la région ce vendredi 6 décembre. La circulation des TGV est aussi touchée par le mouvement de grève.
Le mouvement de protestation contre le projet de réforme des retraites se poursuit à la SNCF. Alors que la circulation des trains a été très fortement réduite ce jeudi 5 décembre dans les Hauts-de-France, on peut s'attendre à un trafic encore "très perturbé" le lendemain, selon les prévisions diffusées par l'entreprise publique en fin d'après-midi.
? Grève nationale interprofessionnelle
— TER Hauts-De-France (@TERHDF) December 5, 2019
Trafic TER très réduit ce jour et vendredi 6/12.
SNCF recommande de reporter ou d’annuler votre voyage et propose l’échange/remboursement des billets TER ➡ https://t.co/0YjXatmGkz (1/2) pic.twitter.com/uJr6lZADwd
Sur le réseau régional, une liaison TER sur dix devrait être effectuée, grâce à 78 trains et 56 cars de substitution. Entre Amiens et Paris, 4 aller-retour contre 2 jeudi sont prévus. Idem entre Beauvais et Paris. 40 cars sont mis en circulation sur les lignes desservant la Picardie.
Du côté des TGV, un train sur dix circulera sur l'axe Nord, aucun sur les autres lignes. Un Eurostar sur deux et deux Thalys sur trois devraient être assurés.
La SNCF incite de nouveau les usagers à reporter leur voyage. Les prévisions de circulation ligne par ligne et les conditions de remboursement sont à retrouver sur le site dédié aux Hauts-de-France.