Suite à un mouvement interprofessionnel national, la circulation des trains est perturbée sur l'ensemble du réseau ce mardi. Dans les Hauts-de-France, 3 TER sur 5 circulent en moyenne et 4 TGV sur 5.
Nouvelle journée de grève à la SNCF mardi 24 septembre. Dans les Hauts-de-France, 3 TER sur 5 circulent et 4 TGV sur 5 en moyenne.
Le trafic des trains internationaux est quant à lui normal pour les Eurostar, Thalys, Lyria et les liaisons France-Espagne, France-Allemagne et France-Italie.
La SNCF invite les voyageurs à prendre toutes les dispositions et précautions nécessaires. Les billets sont remboursables sans frais pour la journée du 24 septembre et échangeables sans frais pour les journées du lundi 23 et du mercredi 25.
Pour connaître les conditions de circulation, le détail des horaires par ligne est consultable sur le site TER Hauts-de-France.
⚠ Un mouvement social national interprofessionnel perturbera très fortement le trafic TER en Hauts-de-France ce mardi 24 septembre.
— TER Hauts-De-France (@TERHDF) September 22, 2019
Retrouvez les horaires de vos trains en effectuant une recherche par itinéraire sur le site TER et l'appli SNCF. pic.twitter.com/MkmN0zWSGz
Contre le projet de réforme des retraites
La CGT-Cheminots (1er syndicat de la SNCF) et SUD-Rail (3e) ont appelé à la grève contre le projet du gouvernement d'uniformiser les régimes de retraite en un système universel par points.
L'Unsa ferroviaire, (2e syndicat) a pour sa part appelé à manifester mais pas à cesser le travail.