Grève SNCF : circulation perturbée mardi 24 septembre dans les Hauts-de-France

Suite à un mouvement interprofessionnel national, la circulation des trains est perturbée sur l'ensemble du réseau ce mardi. Dans les Hauts-de-France, 3 TER sur 5 circulent en moyenne et 4 TGV sur 5.

(Illustration)
(Illustration) © Frédérik Gilltay - France 3
Nouvelle journée de grève à la SNCF mardi 24 septembre. Dans les Hauts-de-France, 3 TER sur 5 circulent et 4 TGV sur 5 en moyenne.

Le trafic des trains internationaux est quant à lui normal pour les Eurostar, Thalys, Lyria et les liaisons France-Espagne, France-Allemagne et France-Italie.

La SNCF invite les voyageurs à prendre toutes les dispositions et précautions nécessaires. Les billets sont remboursables sans frais pour la journée du 24 septembre et échangeables sans frais pour les journées du lundi 23 et du mercredi 25.

Pour connaître les conditions de circulation, le détail des horaires par ligne est consultable sur le site TER Hauts-de-France. 
 

 
Contre le projet de réforme des retraites


La CGT-Cheminots (1er syndicat de la SNCF) et SUD-Rail (3e) ont appelé à la grève contre le projet du gouvernement d'uniformiser les régimes de retraite en un système universel par points.

L'Unsa ferroviaire, (2e syndicat) a pour sa part appelé à manifester mais pas à cesser le travail.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter