• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Grève SNCF : la circulation des trains ce jeudi 5 avril

© Nicolas Joubert/Wostok Press
© Nicolas Joubert/Wostok Press

Au deuxième jour de la grève contre la réforme de la SNCF, le trafic ferroviaire était encore très perturbé ce mercredi. Pour la journée de demain jeudi 5 avril, la SNCF conseille aux voyageurs de vérifier sur son site l'info trafic des trains en région.   

Par Halima Najibi avec AFP

Ce premier épisode de la grève deux jours sur cinq doit s'achever jeudi matin avec un "retour progressif à la normale" dans la journée, selon la SNCF.

Le trafic TGV est annoncé "quasi normal", trois trains régionaux sur quatre sont prévus et trois Intercités sur cinq.

Sur le site SNCF des Hauts-de-France, les voyageurs sont invités à vérifier l'info trafic des trains dans la région pour la journée de jeudi.

© SNCF Hauts-de-France
© SNCF Hauts-de-France
Ce mercredi, la participation globale à la grève était annoncée en baisse par la direction de la SNCF, avec 29,7% de grévistes "en milieu de matinée" (après 33,9% la veille), mais les trois quarts des conducteurs restaient mobilisés (74% contre 77% mardi) et il y avait davantage de contrôleurs (77% contre 69%) et d'aiguilleurs (46% contre 39%) en grève. En conséquence, seul un TGV sur sept et un train régional sur cinq en moyenne, soit sensiblement la même chose que mardi, devaient circuler mercredi.

Sur le même sujet

Feu de chaume à Bettencourt-Saint-Ouen (80)

Les + Lus