Le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand avait annoncé en octobre le remboursement de 50% des abonnements TER pour le mois de décembre, après les grèves du printemps dernier qui ont pénalisé les usagers. Voici les modalités pour vous faire rembourser.
Les abonnés TER Hauts-de-France savent depuis plusieurs semaines que la moitié de leur abonnement du mois de décembre sera prise en charge par le conseil régional des Hauts-de-France. Le président Xavier Bertrand en avait fait l'annonce le 18 octobre dernier.
Après une année difficile pour les usagers du TER, la Région @hautsdefrance décide de prendre en charge 50% de l'abonnement pour le mois de décembre. Rien ne réparera la gêne terrible occasionnée par ces grèves, mais la question du pouvoir d'achat est primordiale pour nous. pic.twitter.com/pNVor6e9SX
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) 18 octobre 2018
La région communique ce mardi sur les modalités de remboursement.
Au guichet et sur appli
Pour bénéficier de cette réduction, les abonnés hebdomadaires et mensuels (étudiant et travail) peuvent se rendre dès ce 20 novembre dans toutes les gares des Hauts-de-France au guichet ou sur les distributeurs automatiques régionaux, fait savoir le conseil régional.
Les abonnés picards (Somme, Aisne, Oise) ont eux la possibilité de faire la démarche sur le site TER ou directement sur l'application SNCF.
Pour les abonnés annuels qui sont prélevés automatiquement, leur mensualité de décembre sera divisée de moitié.
[Transports] Vous êtes abonné #TER ? La Région prend à sa charge une partie de vos frais pour le mois de décembre. Rendez-vous aux guichets en gare, et sur les distributeurs pour bénéficier de cette opération spéciale https://t.co/RvmKtFKd7N #hautsdefrance #transport pic.twitter.com/Ng0dhEcOgM
— Hauts-de-France (@hautsdefrance) 20 novembre 2018