Halloween n'est pas mort dans le Nord-Pas-de-Calais

A Aniche, Lille ou Aire-sur-la-Lys, les morts-vivants et citrouilles hantent les rues et les maisons. Pour Halloween, de nombreuses initiatives ont été mises en place dans la région, toutes plus effrayantes les unes que les autres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On croyait la fête d'Halloween enterrée, c'est en réalité loin d'être le cas. La preuve à Aniche, où Steven Johnson, un habitant, a monté un véritable show dédié à la fête des morts dans sa maison. Des squelettes, des corps démantibulés, ensanglantés et des citrouilles décorent sa maison, pour le plus grand bonheur de ses voisins. Les enfants prennent parfois peur, comme on peut le voir sur ce reportage :


Steven et Jenny, la maîtresse de maison, préparent en plus depuis six ans de la soupe au potiron pour leurs visiteurs. Du coup, les enfants du quartier affluent... Et repartent tout sourire avec un sac de bonbons. Cette année, le couple a même fait venir un fauconnier et ses grands ducs pour l'occasion.

Des zombies à Aire-sur-la-Lys

Pendant que la soupe au potiron se vide à Aniche et que l'on se maquille à Lille, les zombies investissent Aire-sur-la-Lys pour une grande Zombie Walking. Comme on peut le voir sur ces images, le cortège a défilé dès 18h dans la bonne humeur et avec quelques pas de danse en prime :

Et sur notre page Facebook, vous avez été nombreux à envoyer dès les premières heures de la fête vos photos de costume, compilées sur ces diaporamas.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information