A Aniche, Lille ou Aire-sur-la-Lys, les morts-vivants et citrouilles hantent les rues et les maisons. Pour Halloween, de nombreuses initiatives ont été mises en place dans la région, toutes plus effrayantes les unes que les autres.
On croyait la fête d'Halloween enterrée, c'est en réalité loin d'être le cas. La preuve à Aniche, où Steven Johnson, un habitant, a monté un véritable show dédié à la fête des morts dans sa maison. Des squelettes, des corps démantibulés, ensanglantés et des citrouilles décorent sa maison, pour le plus grand bonheur de ses voisins. Les enfants prennent parfois peur, comme on peut le voir sur ce reportage :
Des zombies à Aire-sur-la-Lys
Pendant que la soupe au potiron se vide à Aniche et que l'on se maquille à Lille, les zombies investissent Aire-sur-la-Lys pour une grande Zombie Walking. Comme on peut le voir sur ces images, le cortège a défilé dès 18h dans la bonne humeur et avec quelques pas de danse en prime :Et sur notre page Facebook, vous avez été nombreux à envoyer dès les premières heures de la fête vos photos de costume, compilées sur ces diaporamas.