L'organisme de transport public de Bruxelles s'est permis une touche d'humour après la qualification de la Belgique en quarts de finale de la Coupe du Monde. Deux stations de la capitale ont été temporairement renommées. Attention, jeux de mots en vue.
Les marques belges rivalisent d'imagination pour ce Mondial. Après qu'une enseigne d'électroménager a promis de rembourser les téléviseurs de ses clients, c'est au tour de la société des transports intercommunaux de Bruxelles d'afficher son soutien à l'équipe nationale.
Pour célébrer la victoire de la Belgique face au Japon, la STIB a fait preuve d'humour. Menés 2-0, les Diables Rouges ont effectivement réussi à s'imposer 3-2, arrachant leur qualification en quarts de finale de la Coupe du Monde.
L'organisme de transport public Bruxellois a temporairement rebaptisé deux stations de métro pour l'occasion, rapporte le site d'information belge Sudinfo. Attention les yeux, les jeux de mots sont au rendez-vous.
Les utilisateurs de la ligne 5 ont pu remarquer, ce matin, que la station "Hankar" avait été renommée "Hankar de finale" par un service de communication de la STIB.
Incroyable ! Les Diables sont en quart de finale ! Ou devrions-nous dire "HANKAR de finale".
— STIB-MIVB (@STIBMIVB) 3 juillet 2018
Mais tout ça n'aurait pas été possible sans "thRIBAUCOURTois", "ALMArouane Fellaini" ou "rAUMALEu Lukaku".
Vous jouez avec nous ? #REDTOGETHER #stib pic.twitter.com/IzW59OFQzr
Autre calembour qui amusera les néerlandophones, la station "Belgica" a un nouveau nom depuis ce 3 juillet : "Belgicampioen". A priori, la STIB se projette déjà au-delà des quarts de finale...
La société belge ne s'arrête pas là. Sur son compte Twitter, elle imagine de nouveaux jeux de mots mêlant noms de stations et de joueurs : "thRIBAUCOURTois", "ALMArouane Fellaini" ou encore "rAUMALEu Lukaku".
Les férus de football auront reconnu Thibaut Courtois, Marouane Fellaini et Romelu Lukaku. Et ce n'est pas la première fois que la STIB montre son intérêt pour le Mondial.
Depuis le début de la compétition, les écrans d’informations des stations de la capitale renseignent le score de chaque rencontre des Diables Rouges.