• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Hausse du prix du carburant : où payer le moins cher dans les Hauts-de-France ?

Illustration. / © MAXPPP
Illustration. / © MAXPPP

Alors que le prix du carburant est toujours en hausse et qu'une association de consommateurs dénonce l'augmentation des taxes et des marges des distributeurs, où trouver de l'essence à meilleur prix dans la région ? La carte des stations les moins chères. 

Par Jeanne Blanquart avec AFP

Les prix des carburants vendus dans les stations-services françaises ont poursuivi leur hausse la semaine dernière, selon des chiffres officiels publiés mercredi. Le litre de gazole, carburant le plus vendu en France avec environ 80% des volumes, valait en moyenne 1,4240 euro, en hausse hebdomadaire de 0,60 centime, selon des données publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Le litre d'essence sans plomb 95 (SP95) s'affichait à 1,5040 euro, en progression de 0,35 centime. Celui du sans plomb contenant jusqu'à 10% d'éthanol (SP95-E10) valait 1,4863 euro, en hausse de 0,54 centime. Enfin, le sans plomb 98 (SP98) a atteint 1,5715 euro le litre, ayant pris 0,62 centime. Le prix des carburants varie en fonction des cours du pétrole, du taux de change euro-dollar, du niveau des stocks de produits pétroliers, de l'évolution des taxes et de celle de la demande.

Dans la foulée, l'association de défense des consommateurs CLCV a demandé mercredi au gouvernement de cesser d'augmenter les taxes sur les carburants et aux distributeurs de modérer leurs marges.


Où payer le moins cher dans les Hauts-de-France ?


Des marges qui impactent fortement le prix final du carburant. Pour faire face à cette flambée, plusieurs comparateurs existent afin de trouver le carburant à meilleur prix près de chez soi. Dans la carte ci-dessous, nous avons répertorié les dix stations essence les moins chères, par département, et en fonction des différents types de carburant. Les tarifs sont ceux indiqués ce 11 mai 2018 sur le site prix-carburants.gouv.fr

En vert : le prix du SP98
En bleu : le prix du gazole
En violet : le prix du SP 95

Hausse du prix du carburant : où payer le moins cher dans les Hauts-de-France ?




Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus