Haute-Marne : un mineur de la jungle de Calais blessé d'un coup de couteau dans un centre d'hébergement

Un mineur érythréen a été grièvement blessé par un coup de couteau dans un centre d'hébergement à Saint-Dizier (Haute-Marne), sans que son pronostic vital ne soit engagé, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 04h30, "un mineur âgé d'une quinzaine d'années, hébergé dans le foyer relais 52 à Saint-Dizier qui accueille des migrants, a reçu un coup de couteau à l'abdomen", a indiqué le procureur de la République de Chaumont Frédéric Nahon.

"Le pronostic vital n'est pas engagé, il a été opéré ce matin à l'hôpital de Saint-Dizier", a-t-il ajouté, précisant que l'auteur de la blessure n'était pas identifié.

Une vingtaine de mineurs passés par la "Jungle" de Calais, qui a été démantelée fin octobre, sont hébergés dans ce centre d'accueil et d'orientation (CAO), d'après la même source.

L'enquête a été confiée à la Sureté urbaine de Saint-Dizier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information