• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Hauts-de-France : quand la voix de la SNCF lit des histoires aux enfants dans le train

Samedi, dans le TER Lille - Amiens, les enfants ont pu profiter de la présence de Simone Hérault, la voix emblématique de la SNCF, venue leur faire la lecture.

Par France 3 Nord

"Le train TER numéro 843934 en provenance de Lille et en direction d'Amiens entre en gare, éloignez vous de la bordure du quai." Qui n'a pas déjà entendu cette voix au moins une fois ? Sans qu'on sache vraiment qui se cache derrière, la voix SNCF reste reconnaissable entre mille. 

Mystère résolu samedi pour les passagers du TER Lille - Amiens. "La voix" s'appelle en fait Simone Hérault et parle pour la SNCF depuis 1981. Elle était hier dans le TER pour faire la lecture aux enfants. 

"Pour moi, c'est le même métier, celui de la voix. C'est mettre de l'émotion, de l'empathie, de l'humain, à travers la voix," explique-t-elle.

 
Simone Hérault, la voix de la SNCF

Neylah est comblée : "ça parlait d'un lapin et des voleurs qui avaient volé des maillots de bain. J'aime beaucoup lire, c'est ma passion."

Pour la SNCF, la présence de Simone Hérault est surtout l'occasion de faire découvrir aux usagers l'application gratuite e-LIVRE, une bibliothèque en ligne de plus de 5 000 livres, avec des romans, des bandes dessinées, des polars... De quoi occuper petits et grands pendant les trajets en train. 

Sur le même sujet

Concert : Yolande Bashing à Lille (électro)

Les + Lus