Cet article date de plus de 3 ans

Les Hauts-de-France ramènent 2 médailles des Olympiades des métiers pour personnes en situation de handicap

Ils étaient 5 finalistes représentant les Hauts-de-France à Abilympics, les Olympiades des métiers pour personnes en situation de handicap. Les épreuves avaient lieu ce week-end à Bordeaux. Et 2 jeunes décrochent une médaille.

Laurent, Camille (et son binôme Yann derrière lui), Anne-Hestia, Maël et Nourria rentrent tous primés des Abilympics de Bordeaux
Laurent, Camille (et son binôme Yann derrière lui), Anne-Hestia, Maël et Nourria rentrent tous primés des Abilympics de Bordeaux © abilympics

3 jours d'épreuves, 23 candidats venus de toute la France, 14 métiers et 2 médailles sont une en or à l'issue de cette compétition qui s'est tenue les 9, 10 et 11 mars à Bordeaux au Parc des Expositions. Pour la 44ème édition des Abilympics, les Olympiades des métiers pour les personnes en situation de handicap, les Hauts-de-France étaient représentés par 5 jeunes étudiants. 

Ils concourraient en Mode et création, Cycles et motocycles, Robotique mobile et Webdesign. Et tous ont décroché un titre dont 2 médailles : Les finales 2018 des Olympiades des métiers et des Abilympics auront lieu en Normandie. Les meilleurs candidats des éditions 2017 et 2018 se retrouveront ensuite en Chine ou au Canada pour les 10èmes Internationaux Abylimpics.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympiades des métiers économie emploi handicap société région hauts-de-france fusion des régions