Les Hauts-de-France ramènent 2 médailles des Olympiades des métiers pour personnes en situation de handicap

Ils étaient 5 finalistes représentant les Hauts-de-France à Abilympics, les Olympiades des métiers pour personnes en situation de handicap. Les épreuves avaient lieu ce week-end à Bordeaux. Et 2 jeunes décrochent une médaille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3 jours d'épreuves, 23 candidats venus de toute la France, 14 métiers et 2 médailles sont une en or à l'issue de cette compétition qui s'est tenue les 9, 10 et 11 mars à Bordeaux au Parc des Expositions. Pour la 44ème édition des Abilympics, les Olympiades des métiers pour les personnes en situation de handicap, les Hauts-de-France étaient représentés par 5 jeunes étudiants. 

Ils concourraient en Mode et création, Cycles et motocycles, Robotique mobile et Webdesign. Et tous ont décroché un titre dont 2 médailles : 
  • Anne-Hestia Louis, médaille d'or en Mode et création;
  • Nourria Souissi, médaille de bronze en Mode et création;
  • Laurent Verrier, prix Excellence Abilympics Cycle et motocyles;
  • Camille Devos (et son binôme Yann Roger), prix Excellence Abilympics Robotique mobile;
  • Maël belval, prix Excellence Abilympics Webdesign.
Les finales 2018 des Olympiades des métiers et des Abilympics auront lieu en Normandie. Les meilleurs candidats des éditions 2017 et 2018 se retrouveront ensuite en Chine ou au Canada pour les 10èmes Internationaux Abylimpics.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information