Plus de la moitié des TGV, Eurostar et Thalys en provenance ou à destination de Paris seront retardés ou supprimés. Le point sur la situation.
Une grande partie des trains en provenance ou à destination de Paris sont retardés ou annulés, ce dimanche 17 février, à cause d'une opération de déminage à la garde du nord, à Paris. Une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale, découverte dans le quartier de la porte de la Chapelle, est en train d'être neutralisée, causant d'importants problèmes de trafic.
On fait le point sur ces perturbations, qui dureront de 9h à 15h, le temps de la mise en place du périmètre de sécurité :
- 1 TGV sur 2, en provenance ou à destination de Paris, circulera dans les Hauts-de-France.
- 1 Eurostar sur 2
- 8 Thalys sur 9 sont retardés ou supprimés. Toutes les informations ici et là.
Pour ce qui est des TER, la SNCF vous informe en temps réel sur son site des perturbations du trafic. Même si la circulation est supposée reprendre dès 15h, les services de maintenance précisent sur Twitter que "ces opérations étant complexes, il se peut que le trafic soit interrompu plus longtemps".
⚠ Ce dimanche 17, entre 9 et 15h, sur ordre de la préfecture de police, une opération de déminage perturbera fortement la circulation de et à destination de Paris Gare du Nord.
— TER Hauts-De-France (@TERHDF) 15 février 2019
Pour les horaires, rdv sur le site TER HDF et l’appli SNCF.
Avant de se déplacer en gare, la SNCF recommande aux voyageurs de se renseigner sur les outils d'information habituels, à savoir les applis, les sites internet et les fils Twitter de la SNCF.