Hermies : deux corps repêchés dans le canal du Nord en moins de 24h

Deux corps ont été repêchés en moins de 24h dans le canal du Nord, à Hermies (Pas-de-Calais), près de Bapaume. Selon La Voix du Nord, qui révèle l'information, il s'agit d'un couple de quinquagénaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet d'Arras confirme ce mardi la découverte de deux corps,en moins de 24 heures, dans le canal du Nord, à hauteur d'Hermies. Le premier a été retrouvé dimanche en fin d'après-midi. Il s'agissait d'un femme de 57 ans. Selon La Voix du Nord, ce sont des chasseurs qui ont fait la macabre découverte, alertés par les aboiements des deux chiens de la victime qui se trouvaient eux aussi dans l'eau.

Les gendarmes ont ensuite tenté de contacter son mari, mais il était introuvable. La brigade de recherche d'Arras a alors envoyé des plongeurs pour vérifier s'il n'y avait pas une seconde victime dans le canal. C'est ainsi qu'ils ont retrouvé lundi, vers 15h, le corps sans vie de l'époux, âgé de 55 ans.

D'après La Voix du Nord, le couple vivait à Boisleux-au-Mont​, au sud d'Arras. Selon les premiers éléments de l'enquête, "il n'y a pas d’éléments qui permettent de penser à des violences ou à une agression", explique-t-on, au parquet d'Arras. S'agit-il d'un accident ou d'un double suicide ? Un examen des corps, pratiqué ce mardi matin, a confirmé que les deux victimes sont mortes noyées. Les enquêteurs de la gendarmerie semblent privilégier l'hypothèse accidentelle. Le couple, qui se promenait sur le chemin de halage, a pu vouloir venir en aide à l'un des chiens tombés dans l'eau. Les parois du canal sont très lisses à cet endroit et il est difficile, voire impossible, de se hisser sur les berges. L'une des deux victimes a pu également être victime d'une hydrocution au contact de la faible température de l'eau.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information