Hervé Renard, futur sélectionneur du Ghana?

L'ancien entraîneur du LOSC Hervé Renard pourrait retourner en Afrique en tant que sélectionneur du Ghana, d'après la Fédération ghanéenne de football.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avenir d'Hervé Renard pourrait se jouer au Ghana. Une source proche de la Fédération ghanéenne de football (GFA) a annoncé à l'AFP que l'ancien entraîneur du LOSC était fortement pressenti pour coacher l'équipe du Ghana.

Hervé Renard, remercié en novembre par le club de Lille "pour insuffisance de résultats", devrait succéder à l'actuel sélectionneur, l'Israélien Avram Grant. L'israélien était en poste depuis 2014 et serait sur le point de rejoindre le club anglais de Swansea, qui vient de limoger son entraîneur Garry Monk.

Un connaisseur du football africain

Renard connaît bien le terrain africain, en particulier le Ghana où il faisait office d'adjoint de son compatriote Claude Le Roy qui a dirigé la sélection nationale de 2006 à 2008.

Le technicien français avait déjà acquis une réputation en tant que sélectionneur avec la Zambie en remportant la CAN-2012 face à la Côte d'Ivoire et la CAN-2015 en février avec la sélection ivoirienne contre le Ghana.