Hippodrome de Longchamp : Trêve se contente de la 4ème place

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec l'AFP

C'est le cheval anglais Golden Horn, monté par l'Italien Lanfranco Dettori qui a remporté facilement le 94 e Prix de l'Arc de Triomphe dimanche sur l'hippodrome de Longchamp à Paris, privant la favorite Trêve d'un triplé historique. Elle a du se contenter de la 4e place.

La grande favorite, Trêve, montée par Thierry Jarnet, est partie lentement. Elle a longtemps attendu au sein du peloton à l'extérieur puis a tenté sa chance à mi-ligne mais n'a pas pu jaillir.



"Trêve n'a pas donné son coup de rein habituel mais elle a bien couru. La seule chose que je peux lui reprocher c'est d'être partie lentement.

Mais cette fois elle n'a pas eu l'étincelle habituelle. Golden Horn est un champion", a dit fair-play Christiane Head-Maarek, l'entraineur de Trêve.



Le principal rival de Trêve, le Français New Bay, confié à Vincent Cheminaud, a conclu troisième après avoir été à la pointe du combat.

Cette édition a opposé les meilleurs 17 pur-sang de la planète devant 60.000 spectateurs, après le forfait de Meleagros dimanche matin sur les 2.400 mètres de la distance classique de la grande piste.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité