Hombleux (80) : braquage dans le bureau de poste du village

Hier à 16 heures, un homme est entré dans l'agence de La Poste de la commune de Hombleux, dans la Somme. Muni d’un pistolet, il a ordonné à la guichetière de mettre l’argent dans un sac plastique. Il est toujours recherché.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le braquage s’est déroulé hier à 16h. Un homme, le visage caché par une écharpe, est entré dans l’agence communale de La Poste de Hombleux, dans la Somme. Il s’est présenté seul au comptoir une arme à la main, probablement un pistolet 9 mm. Il a ordonné à l'employée de mettre l’argent dans un sac plastique.

Très vite une vingtaine de gendarmes est arrivée sur place, avec les renforts d'un maître-chien et d'un hélicoptère. La somme dérobée s’élèverait à 1000 euros environ, uniquement en billets. Filmé par des caméras de vidéosurveillance, la scène aurait duré 34 secondes.

Le véhicule du braqueur évoque très fortement celui utilisé à Mézières-sur-Oise lors du braquage du 19 novembre dernier. Cependant, le modus operandi semble différent. En effet, à Mézières-sur-Oise, le bureau postal communal avait été attaqué à l'arme blanche par deux individus peu après l'ouverture des locaux.

L’auteur présumé est toujours en fuite. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Péronne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information