Hier à 16 heures, un homme est entré dans l'agence de La Poste de la commune de Hombleux, dans la Somme. Muni d’un pistolet, il a ordonné à la guichetière de mettre l’argent dans un sac plastique. Il est toujours recherché.
Le braquage s’est déroulé hier à 16h. Un homme, le visage caché par une écharpe, est entré dans l’agence communale de La Poste de Hombleux, dans la Somme. Il s’est présenté seul au comptoir une arme à la main, probablement un pistolet 9 mm. Il a ordonné à l'employée de mettre l’argent dans un sac plastique.
Très vite une vingtaine de gendarmes est arrivée sur place, avec les renforts d'un maître-chien et d'un hélicoptère. La somme dérobée s’élèverait à 1000 euros environ, uniquement en billets. Filmé par des caméras de vidéosurveillance, la scène aurait duré 34 secondes.
Le véhicule du braqueur évoque très fortement celui utilisé à Mézières-sur-Oise lors du braquage du 19 novembre dernier. Cependant, le modus operandi semble différent. En effet, à Mézières-sur-Oise, le bureau postal communal avait été attaqué à l'arme blanche par deux individus peu après l'ouverture des locaux.
L’auteur présumé est toujours en fuite. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Péronne.