Un homme poignardé pour une place de parking : ce que l'on sait sur le drame de Loos

Mort pour une place de parking. Ce lundi, en fin d'après-midi, un homme a été poignardé par un voisin à Loos, dans la métropole lilloise sous les yeux de sa petite fille. Tout le quartier est sous le choc. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits

Ce lundi vers 17h30, Romain T. se dispute avec Bruno D., un de ses voisins, plombier. Pour une histoire de place de parking. Les deux hommes en viennent aux mains. Le 1er donne un (ou des) coups de poing. Le 2ème sort un couteau et donne un coup à la carotide. Le tout devant la petite fille de Romain T., 5 ans. La victime ne meurt pas sur le coup. "Romain a reçu un coup de coup de couteau mais il a eu la force de ramener sa petite fille au domicile de sa compagne, raconte une voisine. Il a lutté jusque-là."

C'est sous un porche devant chez lui que les pompiers de Loos vont essayer de ranimer la victime pendant une demi-heure environ. En vain. 

Le contexte

Le matin des faits, la victime aurait garé son véhicule à un endroit que le chauffagiste, son agresseur présumé, s'était octroyé depuis longtemps. Tout le monde le savait dans cette rue Paul-Lafargue à Loos. D'après un voisin, l'altercation entre les deux hommes avait déjà commencé le matin même. 

Ce conflit autour des difficultés de stationnement dans la rue durait depuis plusieurs mois. Et avait même déjà donné des lieux à des joutes verbales et disputes plus physiques.«  Ici, c’est la guerre des places », dit un voisin dans La Voix du Nord

La victime

Romain Truffin avait 30 ans. La femme, la mère et les deux enfants de la victime (âgés de 3 et 5 ans), très choqués, ont été hospitalisés pour recevoir une aide psychologique. Ils sont rentrés chez eux ce mardi après-midi. 

L'agresseur présumé

Bruno D., âgé de 54 ans, est plombier-chauffagiste, gérant de l'entreprise Norma Chauff. «  Il était venu faire l’entretien de ma chaudière, il avait déjà prêté une échelle à mon mari. Quelqu’un de très sérieux, serviable.  » affirme une voisine dans La Voix du Nord. Il était jusque-là inconnu des services de police. Il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire. 

Solidarité envers la famille

Par solidarité avec la famille, des proches ont créé ce mardi une cagnotte en ligne pour aide au financement des obsèques : "On se mobilise pour donner un ptit coup de pouce à sa famille qui en aura grand besoin dans cette epreuve difficile merci à tous pour votre mobilisation et votre soutien !

Obsèques romain truffin - Leetchi.com

A toute les personnes qui on côtoyé romain truffin connu amis proche ect on ce mobilise pour aider sa femme lydia cest enfant de 5 3 ans sa mere apre se tragique accident qui lui a hotė la vie a seulement 30 ans a cause dune place de parking se qui et honteux on se mobilise pour donner un ptit coup de pouce a sa famille qui en aura grand besoin dans cette epreuve difficile merci a tous pour votre mobilisation et votre soutien !!




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information