L'hypnotiseur Messmer interdit de spectacle en Belgique

Messmer lors d'un spectacle en 2015. / © MaxPPP
Messmer lors d'un spectacle en 2015. / © MaxPPP

Le procureur du Roi vient d'interdire une date de Messmer en Belgique ce mercredi en vertu d'une vieille loi qui interdit l'hypnose en spectacle. L'artiste s'est pourtant déjà produit en Belgique à de nombreuses reprises.

Par M. F.

1 500 personnes avaient un billet pour le spectacle. Finalement, le show de l'hypnotiseur Messmer, prévu ce mercredi à Colfontaine en Belgique, a été annulé par une décision du procureur du Roi.

En effet, selon une loi de 1892, l'hypnose est interdite en spectacle. "Cette loi interdit de donner en spectacle une personne qui a été soumise à hypnose. Je peux vous donner le texte de la loi, il est très clair. Aucune interprétation n'est possible", précise le procureur du Roi Christian Henry au micro de RTL Info.

L'article de loi qui empêche Messmer de jouer son spectacle.
L'article de loi qui empêche Messmer de jouer son spectacle.

L'artiste canadien a pourtant déjà fait de nombreuses dates en Belgique. Il s'était même produit l'an dernier dans la même sallle de Colfontaine, sans faire réagir les autorités.

Le bourgmestre de Colfontaine; Luciano D'Antonio, est consterné par cette décision.  "Il est partout en Europe. Il est en France, en Suisse, en Belgique. Et subitement à Colfontaine, pour son premier spectacle en Belgique, je suis obligé de l'annuler", se désole-t-il auprès de la RTBF.

Toutes les places du spectacle prévu ce mercredi vont être remboursées. On ne sait pas encore ce qui va en être pour les autres dates prévues en Belgique.



Sur le même sujet

Bouzincourt (80): inhumation des corps de deux soldats britanniques

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne