Idées de sortie en Picardie pour le week-end des 16 et 17 Novembre 2019

Du cinéma, un salon du bien-être, une expo, un festival vocal ou encore un évènement pour les passionnés d'histoire, voilà le programme pour ce week-end de novembre... 

Par Clemence Tevenart

A Amiens, ce sera la 9ème édition du salon Forme Beauté & Bien-être à Mégacité durant tout le week-end. Ce salon réunira dans un seul lieu tous les professionnels de la beauté du bien-être et de la forme. Vous pourrez y rencontrer des professionnels, découvrir des produits et de nouvelles techniques, assister à des conférences et participer à des ateliers et démonstrations.

Plus d'infos ici
 

Pour les passionnés du 7ème art, le festival international du film d’Amiens revient pour la 39ème édition. Une trentaine de films inédits seront présentés en compétition : 10 longs métrages de fiction, 6 documentaires, 11 courts métrages. Cette année est placée sous le signe du cinéma espagnol et mettra à l’honneur le réalisateur Jean Jacques Annaud.

Toute la programmation ici

Petit retour sur l'histoire du festival, le FIFAM
L'histoire du FIFAM

A Beauvais, venez participer à la 3ème édition de la Fête des Lanternes, organisée par le Tcho Café, le samedi 16 novembre. Enfants et les parents pourront profiter d'un atelier de création de lampions, suivie par une séance de contes à la médiathèque Saint Jean et/ou une balade contée animée par la compagnie Conte la d'ssus. Au retour et après la dégustation d'un bon jus de pomme épicé, les familles découvriront à la tombée de la nuit vers 18h30 le lâcher de lanternes lumineuses dans le ciel, moment magique pour les petits comme pour les grands! Cette année, les enfants du groupe Démos en Beauvaisis du quartier Saint Jean accompagneront en musique le lâcher.
La symbolique de la Fête des Lanternes est d'envoyer de la lumière dans le ciel d'hiver pour la retrouver au printemps et de faire de cet événement un moment festif, facteur de lien entre les habitants.

Plus d'infos 
 


Dans l’Oise, du 15 au 17 novembre au Tigre de Margny-lès-Compiègne, l’évènement « Fous d’histoire » revient pour une nouvelle édition. Cette manifestation dédiée à l'Histoire existe depuis plus de 10 ans et propose de nombreuses animations : ferme pédagogique, véhicules militaires, théâtre de rue, spectacles visuels, artisanat, musique et danses médiévales, etc…

Le programme 
 
Les fous d'Histoire en 2017

Dans l’Aisne, nous vous proposons de découvrir l’exposition de la Maison de l’Amitié France Amérique, consacrée à Jean Penuel. Cet artiste originaire de Bézu-saint-Germain propose une série d’Aquarelles et de gravures très colorées. Après plus de 60 ans de pratique artistique à travers l’Europe, il souhaitait présenter son travail au public de la région.
Pour les visites : lundi de 13h30 - 18h00, du mardi au Samedi de 9h30 à 18h00  (sauf Vendredi à partir de 9h00) et dimanche de 14h à 17h
 

Enfin, fort de son succès en 2018, Le Festival En Voix ! s’offre une 2ème édition.
L’art lyrique et le chant choral s’introduiront ainsi un peu partout du 7 novembre au 20 décembre 2019 : dans des lieux dédiés comme le Théâtre Impérial de Compiègne, mais surtout, dans toutes ces salles qui accueillent rarement, voire jamais, de spectacles de ce genre : médiathèque, salle des fêtes, etc.
Le spectacle « Sauvons la Caisse / Faust et Marguerite » sera ainsi à découvrir le samedi 16 novembre à 20h à Laon.

Le programme du festival
 
Les festival en Voix 2019

Bon week-end !
 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

toute l'actu musique

Les + Lus