Pim Van den Berg a participé à Zolder (Belgique) à une course de moto pour sensibiliser à la recherche sur le cancer, une maladie contre laquelle sa mère se bat. Il a eu un accident et en est mort.
Pim Van den Berg, motocycliste néerlandais de 19 ans a succombé dimanche à ses blessures. Les suites d'un accident survenu le 16 juillet sur le circuit de Zolder (Belgique). Selon le journal néerlandais AD, ce jeune motocycliste avait décidé de participer à cette course pour sa mère, atteinte d’un mélanome. Avec ses demi-frères, il avait réussi à trouver des sponsors pour récolter un peu d’argent et s’était mis en tête de terminer sur le podium. Leur slogan était inscrit sur des autocollants : «Amis contre le cancer »."Il faut une certaine dose de chance dans la vie, témoigne Marlies, sa mère. On dirait que pour une raison ou pour une autre, elle n'était pas avec nous cette année. Ai-je combattu la maladie si dur pour finir par perdre un enfant ?".
Les funérailles du jeune homme auront lieu dans son village d’Hendrik-Ido-Ambacht (près de Rotterdam) ce samedi. Le jour de l’accident, un autre motocycliste, originaire de Beringen (Belgique), avait perdu la vie sur ce même circuit de Zolder.