Il participe à une course pour sa mère atteinte d’un cancer et se tue devant elle

Pim Van den Berg a participé à Zolder (Belgique) à une course de moto pour sensibiliser à la recherche sur le cancer, une maladie contre laquelle sa mère se bat. Il a eu un accident et en est mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pim Van den Berg, motocycliste néerlandais de 19 ans a succombé dimanche à ses blessures. Les suites d'un accident survenu le 16 juillet sur le circuit de Zolder (Belgique). Selon le journal néerlandais AD, ce jeune motocycliste avait décidé de participer à cette course pour sa mère, atteinte d’un mélanome. Avec ses demi-frères, il avait réussi à trouver des sponsors pour récolter un peu d’argent et s’était mis en tête de terminer sur le podium. Leur slogan était inscrit sur des autocollants : «Amis contre le cancer ».

"Il faut une certaine dose de chance dans la vie, témoigne Marlies, sa mère. On dirait que pour une raison ou pour une autre, elle n'était pas avec nous cette année. Ai-je combattu la maladie si dur pour finir par perdre un enfant ?".
Pour une raison inconnue, Pim Van den Berg a fait un tout droit dans un virage au cours de son 7ème tour de piste. "Nous ne savons pas pourquoi. Pim était connu comme un garçon calme et gentil et était un pilote expérimenté et talentueux. Il connaissait ce circuit depuis 7 ans", explique sa mère. "Nous étions tous conscients du danger du sport que nous pratiquions en famille." Le demi-frère de Pim, affirme qu’il a vécu les meilleurs moments de sa vie juste avant de mourir. Mais il affirme que lui et sa famille ne feront plus de moto.

Les funérailles du jeune homme auront lieu dans son village d’Hendrik-Ido-Ambacht (près de Rotterdam) ce samedi. Le jour de l’accident, un autre motocycliste, originaire de Beringen (Belgique), avait perdu la vie sur ce même circuit de Zolder.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information