"Il profite du confinement" : à Hautmont, un automobiliste interpellé en grand excès de vitesse

A Hautmont, un automobiliste a été interpellé alors qu'il roulait à 176 km/h au lieu de 110 sur une route départementale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant le confinement, les excès de vitesse continuent. Et même s'accentuent selon les gendarmes du Nord. Ce lundi, ils ont publié sur leur page Facebook la photo d'un véhicule placé en fourrière pour grand excès de vitesse. Avec ce commentaire : "Une nouvelle fois, un conducteur profite de la période de confinement pour risquer sa vie et, surtout, celles des autres."

Ce vendredi, l'automobiliste a été contrôlé à 176 km/h au lieu de 110 sur la D649 (entre Valenciennes et Maubeuge) par les gendarmes de la brigade motorisée d'Hautmont.
 
Il avait rempli l'attestation dérogatoire et se délaçait pour son travail. Mais il a fait l'objet d'une rétention immédiate du permis de conduire et son véhicule est placé en fourrière. Il sera convoqué ultérieurement par la justice. 

Ce week-end, dans la Drôme, un automobiliste a été surpris à une vitesse de 260 km/h sur l'autoroute A7, normalement limitée à 130 km/h.

En mars, le nombre de morts sur les routes a baissé de presque 40% en France en mars 2020 par rapport au même mois l’année dernière.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité