Il tire sur les pompiers avec une carabine à Abbeville (80) et écope d'un an de prison

L'homme qui avait accueilli les pompiers armé d'une carabine jeudi dernier à Abbeville a été condamné, lors de sa comparution immédiate au tribunal d'Amiens hier, à 18 mois de prison dont 6 avec sursis. Il devra porter un bracelet électronique et aura interdiction de détenir une arme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En intervention rue Léon Blum, à Abbeville, jeudi dernier, les pompiers ont été "accueillis" par un homme armé d'une carabine à air comprimé. Le forcené avait tiré en leur direction, ne faisant toutefois aucun blessé.

Il a comparu hier au tribunal d'Amiens et a écopé d'une peine de 18 mois de prison dont 6 mois avec sursis. Pour les 12 mois ferme, le principe du bracelet électronique a été retenu. L'homme aura également obligation de se faire soigner, ainsi que l'interdiction de détenir une arme et de se rendre sur les lieux des faits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information