Des pompiers agressés à Abbeville (80)

Mercredi vers 16h30, des pompiers de la Somme sont appelés pour une intervention à Abbeville (80). A leur arrivée sur place, ils se font tirer dessus par un homme armé d'une carabine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est après un appel au SDIS 80 dans l'après-midi que les pompiers de la Somme se dépalcent rue Léon Blum à Abbeville pour apparemment porter secours à une victime.

Sur place vers 16h30, ils sont "accueillis" par un homme armé d’une carabine à air comprimé. Ce dernier fait feu en direction du véhicule des pompiers. Heureusement, aucun des pompiers n’est blessé. Selon des voisins, l'homme, qui a récemment perdu sa femme, ne visait pas spécialement les pompiers. Mais une balle s'est quand même logée dans le véhicule des secours.

L’agresseur a été arrêté par la police. Il a été mis en examen pour violences avec arme et rebellion.

C’est la troisième agression de pompiers en moins d’un mois dans la Somme.

Dans la nuit du 8 au 9 novembre, à Ham, un homme a tenté d’atteindre les pompiers avec un parpaing. Et le 21 novembre, lors d’un feu de palette, les pompiers sont tombés dans un véritable guet-apen : ils ont été accueillis à coups de pierre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité