INFO PRATIQUE. Paris-Roubaix : de nombreuses routes fermées dans le Nord et l'Oise samedi 2 et dimanche 3 octobre

Le samedi 2 et le dimanche 3 octobre se déroulent les courses féminine et masculine du "Paris-Roubaix". Les routes empruntées par les cyclistes seront momentanément fermées. On vous dit tout !

Après 29 mois d'absence, la 118e édition de Paris-Roubaix hommes s'élancera dimanche 3 octobre dès 11 heures de Compiègne dans l'Oise. Les coureurs auront 259 kilomètres à parcourir (dont 55km de pavés répartis en trente secteurs) jusqu'au vélodrome de Roubaix. Comme chaque année, la circulation et le stationnement seront strictement réglementés.

La circulation sur les voies empruntées par la course sera interdite :

Les échangeurs de Denain (n°18) sur l'autoroute A2 et d'Orchies (n° 2 et 2 b) sur l'autouroute A23 seront fermés une heure avant le passage de la caravane.

Plus proche de l'arrivée, sur la commune d'Hem, la M 700 sera fermée au croisement de la M 952, au niveau du rond point du "château d'Hem".

La cellule de vigilance routière de la préfecture du Nord rappelle que les spectateurs doivent respecter les règles élémentaires de prudence lors du passage de la caravane et des coureurs et notamment tenir les jeunes enfants par la main, ne pas traverser la chaussée et ne pas pousser les coureurs cyclistes.

Des restrictions de circulation samedi aussi

Samedi 2 octobre, pour la première fois de l'Histoire, des femmes s’élanceront de Denain dans le Nord sur un parcours de 116,4 km en direction du vélodrome de Roubaix. La course "Paris-Roubaix femmes" comptera dix-sept secteurs pavés et les 85 derniers kilomètres communs à l’itinéraire des hommes.

 

Pour Christian Prudhomme, directeur du Tour de France et du Paris-Roubaix, "celle qui gagnera sera une championne, ce sera la première de l’histoire. Par-delà les pavés, un masque de boue ou de poussière suivant le temps (la météo est encore incertaine), il y aura une championne. C’est une sorte de quête de l’inédit et c’est absolument magnifique et merveilleux". 

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site officiel du Paris-Roubaix

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paris-roubaix cyclisme sport femmes infos pratiques société