" The Missing of the Somme"

Plus de 72 000 soldats britanniques et sud-africains ont disparu dans la Somme lors de la Première Guerre mondiale

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Historial de la Grande Guerre présente une exposition consacrée aux centaines de millers d'hommes qui n'ont jamais été retrouvés durant la la Première Guerre mondiale. "The Missing of the Somme" présente l'histoire individuelle de 182 soldats britanniques. Des hommes disparus dans les combats.   

 C'est un couple de britannique qui a conçu cette exposition . Il a retrouvé la trace de 9 000 combattants, dont les noms sont écrits sur le mémorial de Thiépval. Chaque année des centaines de visiteurs originaires des pays du Commonwealth, viennent dans le département de la Somme à l'Historial de Péronne et au Mémorial de Thiepval pour se recueillir sur les tombes de leurs soldats.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information