11 maires du Nord-Pas de Calais figurent parmi les 500 parrains de la candidate FN à l'élection présidentielle.
Le Journal officiel a publié ce 31 mars les noms de 500 parrains par candidat à l’élection présidentielle, tirés au sort parmi les élus qui ont apporté leur signature à l’un des dix postulants en lice.
Marine Le Pen affirmait que de nombreux maires ne souhaitaient pas lui donner leur signature de peur d'être montrés du doigt par leurs collègues, notamment dans les communautés de communes. Elle a entretenu le suspense pendant de nombreuses semaines. Elle avait également demandé à ce que les parrainages restent anonymes. Le Conseil Constitutionnel avait refusé cette requête.
Dans la région, finalement, au moins 11 maires ont donc accepté de signer pour lui permettre d'être candidate à l'élection présidentielle. Tous sont du Pas de Calais, maires de petites communes. Ces maires n'ont pas été élus sous l'étiquette FN et leur signature ne signifie pas qu'ils partagent les idées du parti de Marine Le Pen.
D'autres maires ont peut-être également parrainé Marine Le Pen mais ils n'ont pas été tirés au sort parmi les 500. Marine Le Pen n’a pas rendu public le nombre exact de parrainages dont elle dispose. 12 conseillers régionaux du groupe FN au Conseil régional Nord-Pas de Calais figurent également dans la liste des 500.
En 2007, au moins 14 maires (12 dans le Pas de Calais, 2 dans le Nord) avaient donné leur parrainage à Jean-Marie Le Pen. La région compte 1547 communes.