Le VAFC, vainqueur à Dijon (1-2), remporte ainsi un précieux succès dans la course au maintien.
Grâce à deux buts inscrits en première période, Valenciennes a obtenu à Dijon sa première victoire (2-1) de la saison à l'extérieur, ce qui lui permet d'occuper provisoirement la treizième place.
Visiblement plus à l'aise sur une pelouse partiellement gelée et à la limite du praticable, les Valenciennois n'ont eu besoin que de trois minutes pour confirmer cette impression. Renaud Cohade, sur une ouverture de Foued Kadir, profitait d'une glissade de Samuel Souprayen pour s'avancer dans l'axe et tromper Baptiste Reynet, qui ne pouvait que toucher le ballon (0-1, 3e).
Le DFCO, incapable de s'adapter aux conditions de jeu, parvenait malgré tout à s'approcher du but nordiste au bout d'un quart d'heure mais la reprise de Benjamin Corgnet était repoussée par un défenseur. Mais Valenciennes conservait son emprise sur le jeu et José Saez, en déséquilibre, ne réussissait pas à cadrer sa frappe (31e).
Les Valenciennois terminaient la première période comme ils l'avaient commencée et Gaël Danic, de la tête au second poteau, reprenaient sans opposition un centre de Grégory Pujol dévié par un joueur dijonnais (0-2, 43e).
Malgré plusieurs changements, Dijon se montrait incapable de revenir dans la partie.
Seuls Brice Jovial (65e) et Eric Bauthéac (87e) parvenaient à mettre en danger la défense adverse, qui cédait lors du temps additionnel quand Grégory Thil reprenait de la tête un coup franc de Bauthéac dévié par Corgnet (1-2, 90e+1).