2012 : le transport s'ouvre à la concurrence

Depuis le 1er janvier, le marché français du transport routier est ouvert à la concurrence étrangère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ouverture au cabotage sur le marché français du transport routier est une concurence déloyale et préjudiciable selon certains chefs d'entreprises nordistes.


Directement impliquées, les entreprises françaises spécialisées dans le transport intérieur. Beaucoup craignent que cette nouvelle réglementation menace l'emploi. En Nord-Pas de Calais, ce sont près de 2500 entreprises de transport qui seront diversement impactées par cette ouverture à la concurrence, des entreprises qui exigent aujourd'hui une véritable harmonisation sur le plan européen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information