5000 euros pour rester en Picardie

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une première en France, le Conseil régional de Picardie vient de voter un dispositif original. L'attribution d'une bourse de 2500 euros par an que pourront toucher les étudiants inscrits en Master 1 et en Master 2 dans la région. En contrepartie ils s'engagent à passer leur concours et à enseigner dans l'académie d'Amiens.

Un budget de 500000 euros par an sera débloqué pour cette mesure. L'objectif du Conseil régional est de tenter d'enrayer la pénurie de candidats aux postes d'enseignants dans la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information