8 coiffeurs braqués en 15 jours autour de Lille

Huit salons de coiffure de la métropole lilloise ont été braqués ces 15 derniers jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A chaque fois, le scénario est le même : un homme arrive dans un salon de coiffure. Il sort une arme, menace le personnel et les clients du salon et demande à ce qu'on lui remette la caisse.

Il demande également leur argent liquide, les cartes bleues et leur code, et même parfois les téléphones portables. Et à chaque fois son butin semble bien mince : 50 à 200 euros sans compter les retraits d'argent qu'il effectue après avoir enfermé ses "victimes" à l'intérieur des salons.

A huit reprises, ce "braqueur des salons de coiffure" a utilisé le même mode opératoire : le 12 avril à Camphin-en-Pévèle , le 13 à Baisieux, le 16 à La Madeleine, le 17 à Orchies , le 18 à Wattrelos, le 25 à Wambrechies, et pour la dernière fois à ce jour, le 27 à Wattignies et à Lille.

Il agit à visage découvert. Ce qui a déjà permis à la Sûreté Urbaine de Lille et du Nord et aux gendarmes, chargés de l'enquête de dresser un portrait-robot de cet homme aux agissements pour le moins étranges. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information