Des affiches pour promouvoir les abonnements dans le Grand Stade ont été placardées à Lens. Provoc' ?
« Depuis quelques jours, le Losc a lancé une immense opération de promotion pour sa campagne d’abonnements 2012-2013. En se rendant au Stade Felix-Bollaert, les nombreux supporters sang et or n’auront à coup sûr pu manquer de découvrir les nombreuses affiches du voisin lillois placardées sur les panneaux d’affichage 4 x 3 m de la ville minière et ce, jusqu’à 300 m du stade lensois. Cela a alimenté bien des discussions dans les travées où 22 000 personnes avaient encore pris place ce vendredi."
C'est ainsi que commence le communiqué du CRAB, comité pour le retour de l'ambiance à Bollaert. Ce petit groupe de supporters lensois réagit ainsi à la campagne de publicité lancée par le LOSC pour promouvoir les abonnements au Grand Stade pour la saison 2012/2013.
Cette campagne fait l'objet d'un gros investissement pour le LOSC qui veut tout faire por que le futur stade de 50000 places ne sonne pas creux. La campagne d'abonnements qui démarre d'habitude en mai/juin a donc été lancée dès le mois de novembre, à grands renforts de publicité. Ces affiches, on en trouve partout notamment à Valenciennes et même jusqu'à Lens !
Et c'est ce qui a fait réagir certains supporters sang et or : "Ces affiches sont vues par l’ensemble des supporters lensois comme autant de provocations de la part de Monsieur Seydoux. Sans doute le patron lillois et son équipe de communication s’en gargarisent-t-il encore dans leurs bureaux du Domaine de Luchin ? Ils peuvent glousser, nous, supporters lensois, ça ne nous fait pas rire. Quoique…", continue le communiqué. "Alors que le bassin minier compte 300 000 personnes, la Communauté Urbaine de Lille constitue un vivier de près de 1,2 Millions de personnes. Qu’est-ce qui pousse donc ainsi le Losc à venir racoler sur les terres lensoises, valenciennoises ou boulonnaises ? (...)Le président lillois aura beau faire retirer ses affiches, les choses sont claires aujourd’hui, il ne peut plus avancer caché. Ces affiches placardées à Lens et dans autres villes de football précitées sont autant d’offenses, de provocations et de camouflets aux dirigeants et supporters locaux qui auront pour seuls effets d’exacerber la rancœur et les tensions. Encore bravo Monsieur Seydoux !
A lire aussi :
Grand Stade LOSC : abonnements dès le 17 novembre !
Le Grand Stade ouvrira bien à l'été 2012