François Hollande a tenu son dernier grand meeting à Lille, devant 15 à 20 000 personnes.
"C'est toujours à Lille que le candidat socialiste vient tenir son dernier grand meeting avant le premier tour, ici sur une terre du socialisme et du combat ouvrier mais aussi une terre au cœur de l'Europe", avait déclaré Martine Aubry.
Le candidat PS à l'Elysée François Hollande y a lancé mardi un vibrant message à "la mobilisation" dès le 1er tour de la présidentielle car c'est lui qui va "emporter tout".
"Le message que je porte ici à Lille: c'est le premier tour qui va emporter tout, le mouvement qui va se lancer, la conquête qui va s'annoncer", a proclamé M. Hollande devant plusieurs milliers de personnes réunies à Lille pour son dernier grand meeting, à J-5 du premier tour.
"Ce rassemblement il est notre force", a affirmé M Hollande. "Certains, je les entends, voudraient que la gauche se divise, se désunisse, se désarticule" mais "ils n'y parviendront pas, il n'y aura pas la gauche contre la gauche (...) la gauche des cortèges contre la gauche des ministères", a-t-il assuré. "Il n'y a pas deux gauches, il y a une gauche qui veut gagner, qui veut gouverner".
Martine Aubry, première secrétaire du PS, a elle aussi appelé à voter dès dimanche "pour le candidat de la victoire", "le seul qui peut faire gagner la gauche", François Hollande, qui porte les "espoirs du peuple français".
"Rien n'est gagné, rien n'est fait, le seul qui peut faire gagner la gauche c'est François Hollande", "le vote de la victoire c'est François Hollande et dès le 1er tour, voilà le message de Lille", a-t-elle lancé devant plusieurs milliers de personnes réunies à Lille pour le dernier gros meeting du candidat socialiste à l'Elysée avant le premier tour.