A Lille, Sarkozy défend sa "valeur travail"

Nicolas Sarkozy a prononcé jeudi en meeting de campagne à Lille un long plaidoyer en faveur du travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nicolas Sarkozy a prononcé jeudi à Lille un long plaidoyer en faveur du travail, élevé par lui au rang de "valeur cardinale de la République", en dénonçant dans ce Nord socialiste une gauche "obsédée par le développement de l'assistanat".

Devant environ 12.000 personnes, selon les organisateurs, au Zénith de la métropole du nord, M. Sarkozy s'est appliqué, pour son troisième meeting depuis sa déclaration de candidature, le 15 février dernier, à justifier sa politique des cinq dernières années, menée dans un but: "réhabiliter le travail".

Voir ou revoir le discours de Nicolas SARKOZY à Lille

"Il ne faut pas travailler moins, il faut travailler davantage, sinon, il ne peut plus y avoir de solidarité, parce qu'il n'est plus possible de la payer", a-t-il martelé.

A lire aussi :

Le CFA de Tourcoing prêt à recevoir Sarkozy

Le programme de Sarkozy à Lille jeudi

Nicolas Sarkozy a visité le CFA de Tourcoing
Rachida Dati accompagne Nicolas Sarkozy à Lille 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information