AC contre la taxe d'habitation pour les chômeurs

AC, Agir contre le Chômage, manifestait à Lille aujourd'hui contre le paiement de la taxe d'habitation par les chômeurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

L'association Agir contre le chômage demande une remise grâcieuse pour le paiement de la taxe d'habitation au nom des personnes vivant des minima sociaux. Cet après-midi, des militants sont allés remettre des dossiers à l'administration fiscale.


Serge Havet, porte parole d'AC pour l'agglomération lilloise, il considère cet impôt comme injuste.

Un rassemblement, qui a regroupé quelques personnes, était organisé lundi 5 novembre devant la direction départementale des services fiscaux à Lille. Serge Havet a demandé à ce que les personnes en demande d'emploi, les personnes vivant des minima sociaux et les retraités aux faibles revenus soient exemptés de cet impôt.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité