Les 4 mineurs qui auraient violemment agressé Vincent, 18 ans, à Dunkerque, ont été placés en détention provisoire.
Depuis une semaine, Vincent, 18 ans, reste cloîtré chez lui, à Dunkerque. Traumatisé. Il ne veut plus retourner en cours.
La semaine dernière, Vincent a été pris à partie par quatre jeunes qui fréquentent le même établissement scolaire de Dunkerque et vivent dans le même quartier. Il a été emmenée dans une cave, a indiqué le procureur de la République de Dunkerque, Philippe Muller. Le jeune homme a été ensuite roué de coups de poings et de pieds, s'est fait lacérer un bras à coups de cutter et a été brûlé avec des cigarettes et un briquet. Il avait déjà été l'objet de deux tentatives d'extorsion les jours précédents les faits, aux abords de son lycée.
Les quatre mineurs âgés de 14 à 17 ans mis en examen mercredi soir à Dunkerque (Nord) pour actes de torture et de barbarie ont été placés en détention provisoire.
Connus des services de police, pour des faits de violences pour deux d'entre eux, les quatre mineurs ont en grande partie reconnu les faits mais n'ont pas regretté explicitement leurs gestes devant les enquêteurs.
Ils encourent 20 ans de réclusion criminelle.