L'aéroport de Lesquin a présenté ce matin le programme de ses vols pour cet été. Le détail des nouveautés.
Les compagnies low cost confirment leur offensive sur le ciel nordiste.
Vueling a ouvert le bal des nouveautés hier avec son premier vol en provenance de Barcelone. Elle met désormais la capitale catalane à deux heures de Lille, à raison d'un vol par jour, 6 jours sur 7.
Cap sur le Sud aussi pour EasyJet. La compagnie anglaise a inauguré ce matin son arrivée à Lesquin avec un premier avion en provenance de Toulouse. A raison de 4 liaisons par semaine, la compagnie propose ses vols à bas prix sur Lille-Toulouse donc, et à partir de vendredi sur Lille-Nice.
Autre destination à venir pour les amateurs de grand bleu : Biarritz sera accessible depuis l'aéroport lillois à partir du 1er juin, avec une autre nouvelle venue sur le tarmac nordiste, la compagnie à bas prix Volotéa.
Pour contrer cette offensive low cost, Tunisair mise sur le développement de ses lignes régulières, et ouvre elle aussi un comptoir à l'aéroport de Lesquin. Dès aujourd'hui, la ligne Lille-Tunis est en service, avec deux liaisons par semaine, les lundi et vendredi.
La compagnie nationale tunisienne table sur 10 000 passagers par an, une prévision honnête puisque 100 000 passagers nordistes s'envolent déjà chaque année de Lille-Lesquin pour le soleil de Tunisie. Tunisair était déjà présente à Lille par le biais des tours opérators ou des charters. En 2011, Djerba a d'ailleurs été la première destination charter de l'aéroport lillois.
Enfin, les tours opérators ne sont pas en reste avec la Sicile et la République dominicaine au programme de leurs vols estivaux.
Cet été, l'aéroport de Lille-Lesquin a décidément choisi son cap : plein soleil.
A lire aussi :
Lesquin : Easyjet lance deux nouvelles lignes